Bruno Vandenbeuck

Créateur de tambours

Les tambours

Le tambour est un puissant outil de transformation tant dans la construction que dans le jeu. Le tambour c'est le rythme. Le rythme, c'est la vibration,  c'est la vie.

Les tambours sont conçus en conscience avec une intention neutre et bienveillante. Je ne produits pas de grandes séries préférant créer quand le vent me le souffle à l'oreille.

Chaque tambour a un thème de création, une intention, une symbolique. C'est pourquoi je ne créé que quand j'ai envie.

Le cadre était souvent en contreplaqué au début. Cela m'amusait follement d'apporter une vibration naturelle à ce matériau industriel, une sorte de pied de nez à l'économie actuelle... De plus c'est un matériaux léger et apportant de belles vibrations. Je travaille maintenant avec le bois d'arbre et le Frêne depuis juillet 2016 ;)

Les tambours sont assez léger, ce qui rend le jeu instinctif très aérien !

La peau est soit tannée par mes soins, soit acquise à un tanneur que je connais bien dans le sud pour la qualité de son travail, soit acquise au Pakistan quand i s'agit de peaux particulières comme le chameau, le buffle, la chèvre sauvage.

Je ne travaille qu'avec des peaux animales. Je ne veux pas être hypocrite. Toute action de l'Homme a un impact sur la nature. Je préfère travailler au "recyclage" d'une peau animale plutôt que de travailler avec l'industrien pétrochimique et quand j'entends "c'est synthétique, c'est vegan", mes oreilles saignent. J'entends les croyances des autres et la mienne est que chaque peau animale à le droit à une seconde vie (mêmes celles qui viennent d'abattoirs, soit 95% des peaux actuelles...).

Chaque tambour est livré avec une mailloche. 

En voir plus

© 2016 par Bruno Vandenbeuck. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now